Fuite sur menuiserie 56000 VANNES
Lors d’un remplacement de menuiserie en rénovation ou réhabilitation, on va trouver différents types de pose selon les cas de figures relatifs à l’environnement de la baie. Selon qu’il s’agisse d’abord d’une dépose totale de l’ancienne menuiserie ou d’une pose dite en rénovation en conservant l’ancien dormant ou bâti afin de diminuer l’impact des travaux de reprise intérieures des finitions plâtre, placo, tapisserie, baguette, peinture.
Ce dernier procédé est intéressant car le coût est évidemment moins élevé du fait de la diminution de l’intervention en travaux.
Il est également intéressant du fait aussi de l’extérieur car là aussi on peut s’affranchir des travaux de reprise d’étanchéité avec l’environnement que sont les tableaux, linteaux, et appuis. Cependant il est nécessaire de bien s’assurer que l’étanchéité existante soit bonne auquel cas vous poseriez une menuiserie neuve sur de l’ancien douteux ce qui in fine n’est pas un bon choix technique.
La pose en rénovation pose également un inconvénient qui peut devenir majeur car la superposition de 2 profils l’un sur l’autre aussi petit soit-il engendre tout de même une diminution de ce que l’on appelle le CLAIR de VITRAGE qui se trouve de fait réduit. Donc cela signifie moins de lumière, c’est un point qu’il ne faut pas négliger car il est réel…
La pose dite en neuf prévoit une dépose totale de l’ancienne menuiserie comme si, vous vous trouviez dans la même situation que la pose d’une menuiserie sur une maison neuve, ou l’on applique les dormants de la menuiseries à l’intérieur du bâti contre les murs de pierre ou de parpaing ou autre type de matériau en mur.
Cette solution présente l’avantage de faire dépasser le dormant périphérique contre le mur et de ne pas prendre de place sur la partie de l’ouverture de la maçonnerie et ainsi ne pas impacter le CLAIR de VITRAGE et conserver le maximum de lumière passante..
Cette solution est toujours le cas dans la construction en neuf.
Lors d’une rénovation si cette solution est retenue, alors sachez que vous aurez à refaire les travaux de reprise intérieures tel que le plâtre, le placo, les enduits, les baguettes, la tapisserie, la peinture et autres finition. Mais aussi à l’étanchéité à l’extérieur contre les tableaux, linteaux et appuis et bavette.
Ne négligez pas non plus l’intégration des volets, car souvent on oubli ce point de détail qui n’en n’est pas un. Et on se retrouve avec là aussi une diminution du CLAIR de VITRAGE du fait même de la surbaisse qu’engendre la hauteur du coffre de volet roulant. Alors qu’il peut y avoir d’autres propositions d’intégration à suggérer selon les cas de figure de l’environnement.
En fin et j’y vient car le sujet est (Fuite sur menuiserie 56000 VANNES), car en effet poser une menuiserie est très TECHNIQUE et nécessite de faire appel à des entreprises qui maitrisent le sujet.
Les points singuliers sont la préparation de l’environnement avant POSE, car l’étanchéité n’est pas un simple cordon de mastic de calfeutrement mais bien plus.
Ainsi, on a pu constater des fenêtres posées à l’envers (et oui c’est possible en bricolant un peu) ou des parties basses sans mastic ect… Et ça fuit
Fuite sur menuiserie 56000 VANNES
Une étanchéité extérieure doit être traitée avec BEAUCOUP DE SOIN ? ? ?
N’hésitez plus faites appel à NF Expertise qui saura vous conseiller et vous guider..