Assistance à réception de maison 44 800 Saint HERBLAIN
Face à la réalisation d’une maison en contrat CMI Construction de Maison Individuelle et aux normes et contraintes, nous pouvons vous accompagner dans cette tâche à laquelle tout novice ne saura pas répondre et aura besoin d’une assistance technique et Juridique.
La réception est la phase clef de la transmission de la construction en cours et (Presque achevée) en général non ; car il reste des travaux à exécuter qui ne sont pas parfois que des travaux de finition bien au contraire.
C’est là que votre initiative prend son sens et que de vous assister à réception prend un intérêt considérable ou dans tous les cas à considérer.
Il dépend de ce que vous avez vu comme désordre et ce que vous pensez être acceptable ou non.
La limite entre ces deux définitions est : Est-ce que c’est réparable et quelle conséquence cela a-t-il sur la maisons ?
Evidemment vaste question ; mais tentez d’y répondre afin de mesurer la pertinence de nous contacter ou non…
Si tel est le cas alors en effet on est en mesure de vous accompagner pour Assistance à réception de maison 44 800 Saint HERBLAIN; il faudra dans tous les cas en informer régulièrement le constructeur, auquel cas il n’est pas tenu d’accepter MA PRESENCE…
Puis dans l’idéal est qu’on est au paravent les plans, le contrat et les CGV entendez les Conditions Générales de Ventes.
Ces éléments sont la base contractuelles entre les 2 parties, à savoir vous et le constructeur. Ces 2 éléments sont les documents de référence à partir desquels les discussions vont pouvoir s’engager.
Lors de l’assistance à RECPTIION; je ne me substitue pas à votre statut de Maitre de l’Ouvrage mais je vous accompagne pour relever les points de non conformité au DTU et règles de l’art d’une par mais aussi au plan et contrat d’autre part. D’où l’importance et l’obligation de considérer d’abord ces 2 éléments essentiels.
Lors de l’assistance à RECEPTION; je vous assiste et peux selon votre choix mener les débats en accord avec le constructeur, l’idée n’étant pas d’aller systématiquement contre le constructeur mais avec lui ; ce qui sera plus productif à l’évidence, car n’oubliez pas qu’on mauvais procès ne vaut pas un bon arrangement.
Lors de l’assistance à RECEPTION ; je vais donc mesurer les surfaces des pièces; la hauteur sous plafond; vérifier le bon état des surfaces de plaque de plâtre (si elles ne sont pas peintes) quantifier les appareillages électriques, vérifier la bonne ouverture/fermeture des porte avec le verrouillage ou non selon les cas.
La planéité des sols si je vois des anomalies de niveaux des sols.
Je vais vérifier la présence d’isolation en laine soufflée dans les combles perdus, la performance du test d’étanchéité à l’air s’il a été réalisé qui doit être au minimum de 0.60…
Le bon fonctionnement des menuiseries extérieures, verrouillage, oscillo battant, drainage, grille de ventilation ect…
Enfin une fois les vérifications d’usages réalisées en contradictoire, on fera le point les états de facturation et le rapprochement entre ce qui a été payé et ce qui est dû ; et le cas échéant on pourra être amené à Protocoler afin d’écrire noir sur blanc le détail de ce qui reste et de l’inscrire dans un planning travaux pour exécution ou dans le cas contraire de s’entendre sur un avoir..
N’hésitez plus; une assistance à réception vous coûtera moins chère qu’un litige demain, c’est une certitude…